L’ÎLE DE LOISIRS VAIRES-TORCY : en route vers les JO 2024

septembre 2018 | Chantiers

Nous sommes très fiers d’avoir participé aux travaux de réaménagement de l’île de loisirs de Vaires. 

Les travaux ont permis de repenser les circuits de promenades, d’installer de nouveaux équipements sportifs, de réaménager l’espace pour les loisirs nautiques et de créer une salle dédiée au fitness et à la musculation. 

Objectif 2024

Si l’objectif immédiat est, bien sûr, d’offrir aux riverains et usagers un espace amélioré, il s’agit également de pouvoir accueillir les sportifs de haut niveau en canoë-kayak et aviron. Les Jeux Olympiques ne sont pas loin et certaines épreuves de canoë et d’aviron se dérouleront dans le complexe.

C’est pourquoi les rivières du stade d’eau vive ont été complètement repensées et qu’un espace dédié aux athlètes à vue le jour. Il est composé de salles de repos et de lieux de vie, de salles de préparation physique, de saunas, de hangars à bateaux et ateliers, des locaux de la Ligue d’Île-de-France d’aviron et du comité régional de canoë-kayak. 

Un projet d’envergure

Feldis & Leviaux a été chargé, sur cet immense projet, d’une importante partie des finitions avec de la plâtrerie, de la peinture, de l’installation de sols et d’ouvertures... Après 3 ans de travaux, les premiers équipements viennent d’être livrés. Une prochaine étape de livraison est prévue en mai 2019 pour le stade d’eau vive, où se dérouleront les épreuves de slalom en canoë et en kayak en 2024.

Découvrez
toutes les photos